Magazine7-Illu.jpg

Les nouveaux romantiques n’ont-ils pas seulement repris le flambeau de leurs prédécesseurs? N’aspirent-ils uniquement qu’à une humanité fondée sur la sensibilité, l’émotion et l’imagination ? La seule trinité capable de régir et de faire réagir le monde ? Capable d’assembler ces morceaux de nous pour en faire Mozaïk…

Alors, ils descendent à contre-courant le fleuve non tranquille. Ils ont débarqué avec leur radeau : ni arche de Noé, ni Titanic mais MOZAÏK #7. Qu’y-a-t-il à bord que des rêves, de l’espoir et du Beau ? Arts Visuels, parce que les yeux ne sont-ils pas le miroir de l’âme ? Littérature pour que les humains se parlent à cœur ouvert. Poésie puisqu’elle est certainement la première et unique langue universelle. Musique car la vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil (Friedrich Nietzsche). Life Style puisqu’il y a de la place pour tous, aussi différents puissent-ils être. Nature et Environnement, car n’est-elle pas notre Mère à tous ?

Qui sont-ils, ces nouveaux romantiques ? Ce sont des gens de partout : Océan Indien, Afrique, Amérique, Europe, Amérique latine… Ce sont des gens qui font tout : arts plastiques, peintures, dessins, photographies, littératures, sculptures, chansons, contes, arts culinaires... Ce sont des gens du partage qui offrent une part d’eux-mêmes : passion, amour, arts, culture, confiance…Ce sont des gens qui ont accepté de s’embarquer sur un radeau qui n’a rien promis que de voyager ensemble… Puisque désormais, nous sommes le déluge…d’arts et de culture. Merci de nous apporter la force pour provoquer ce cataclysme culturel qui va bouleverser ce monde d’insensés et d’insensibles…