Notre

HISTOIRE

PBR1DA1.jpg

Dans une période comme celle-ci, l'art permet de résister, dans un état de solitude forcée, à la désolation en redonnant le sens de l’appartenance à la communauté humaine.

Gilles Boudinet

 

 

Chers lecteurs,

 

Votre fidélité à Mozaik nous offre toute la force motrice pour continuer d’exister. Vos téléchargements très nombreux, vos messages de soutien et vos encouragements nous apportent un appui précieux et une considérable énergie pour mener à bien cette aventure. Il nous semble donc naturel de vous remercier chaleureusement dès les premières lignes.

 

Derrière chaque numéro travaille une équipe motivée. Des universitaires, journalistes, hommes et femmes de notre océan indien ont fait l’honneur et le plaisir de croire à notre projet et de rédiger pour Mozaik des articles inédits, solides, éclairants. Ils ont ainsi grandement contribué à la réussite du magazine. Des photographes, parmi les plus talentueux, ont eux aussi accepté notre invitation.

L’équipe de rédaction met un point d’honneur et toute son énergie à tenter de réaliser, pour vous, un magazine gratuit mais qu’elle veut de grande qualité. Produire un magazine comme Mozaik avec une équipe réduite à sa plus simple expression est un challenge permanent mais néanmoins motivant.

 

Avec ce N°5, cap vers des latitudes solaires ! Entre lumières orientales et australes, Mozaik accueille l’Australie, Madagascar, Maurice et La Réunion, des pays africains (Angola, Nigéria, Congo-Brazzaville, Ethiopie), le Maghreb avec la Tunisie, l’Extrême orient  avec le Japon, convoque l’imaginaire, délivre des mystères, émerveille… Nous mettons encore à l’honneur la diversité artistique et culturelle dans une zone élargie, une richesse poétique à multiples facettes et sans frontières que Mozaïk vous propose de partager, ensemble. Vous y découvrirez de jeunes talents prometteurs mais aussi des artistes connus et reconnus.

 

Au sommaire de ce N°5 : portraits d’acteurs culturels et d’artistes, portfolios lumineux, de la belle poésie, un cahier spécial sur Hanen Marouani, un regard croisé sur l’immense Edouard Glissant.

Un volet nouveau intègre ce numéro,  Life style, pour aborder toutes les formes de l’art de vivre, du design, de la gastronomie, du bien être, mais aussi des lieux qui nous donnent envies…

 

Sans vous, chers lecteurs, ce projet n’aurait pu voir le jour ni se développer. Nous vous remercions encore vivement et nous nous engageons à toujours vous surprendre par la qualité de nos productions.

 

Embarquement immédiat, porte 5…

Fabienne NEMOZ

Rédactrice en chef