top of page
Mozaik 8 - Edito

Ça y est ! Dernier feuillet du calendrier arraché. Nous voici lancés sur un nouveau chemin. Plein de promesses, de surprises et d’émerveillements. Chez Mozaïk, nous avançons - légers et en confiance - GRÂCE À VOUS !

2020 - 2022

Deux ans déjà. Vous nous avez suivis dans notre délire. Délire, puisqu’à une époque où le monde se souciait de la santé physique et financière, nous, on s’inquiétait de notre sensibilité à la Beauté. Et vous étiez nombreux à nous suivre, chers lecteurs. Vous êtes maintenant de partout à nous lire, chers fidèles lecteurs, avec plus de 300 téléchargements par semaine ! Votre soutien nous a apporté la force et le courage pour nous ancrer et nous épanouir. Nous vous adressons nos plus sincères remerciements et vous présentons nos meilleurs voeux pour 2023. Parce que nous sommes attentifs à vos retours et vos conseils, voici Mozaïk avec un format plus léger pour faciliter le téléchargement, avec un nombre de pages réduit mais toujours une qualité croissante. Toujours, nous vous offrirons le meilleur, car nous existons, GRÂCE À VOUS !

Deux ans déjà. Mozaïk était né dans un contexte difficile où les préoccupations étaient autres. Une période étrange où le quotidien n’accordait que très peu de place aux arts et à la culture. Les voilà relégués au dernier rang, jetés aux oubliettes. En faire notre priorité était donc notre défi. C’est là notre ADN. 186 artistes nous ont fait honneur en nous confiant leurs créations. Des oeuvres qui ont rempli nos pages, les ont embelli, leurs ont donné vie. Arts plastiques. Photographie. Arts de la scène. Littérature… Nous avons voulu créer un magazine hautement riche en diversité. Mission accomplie, GRÂCE À VOUS !

 

Deux ans déjà. Une communauté s’est formée à une période critique où le monde était divisé par ses différences et ses divergences : d’opinion, d’origine, de vision et tout autre prétexte. Contributeurs, auteurs, illustrateurs et webmaster ont fait équipe pour faire face à ce monde conflictuel. Un objectif commun : briser les frontières et élargir l’espace pour les arts et la culture. Ensemble, par votre conviction et votre passion, vous avez conquis le monde. Car oui, la culture ne s’hérite pas, elle se conquiert, disait André Malraux. Votre talent, votre curiosité et votre rigueur ont rendu ce magazine si particulier, résolument éclectique et interdisciplinaire. Vous avez porté la voix des artistes et des cultures de tous horizons, des confirmés aux émergeants, sans oublier les expérimentaux.

 

Si les artistes et les lecteurs s’intéressent au magazine depuis son 1er jusqu’à ce 8e numéro, c’est GRÂCE À VOUS !

Pour ces deux ans franchis et les autres à venir, Mozaïk cultive un contenu original, un format inédit et toujours des contrées à (faire) découvrir. Nous devons notre longévité à votre générosité à tous, des lecteurs aux artistes sans oublier les contributeurs. Ne nous arrêtons pas en chemin, continuons notre quête d’histoires, de lieux et de choses à raconter.

C’est ainsi que nous faisons un magazine à chaque fois différent et toujours le même. Si vous souhaitez faire partie du voyage, qui que vous soyez, d’où vous êtes, rejoignez-nous, nous avons encore - et toujours - de la place. Si nous voulons que le monde soit encore plus beau, ce sera encore GRACE A VOUS...

bottom of page